FAQ BMC Douche Balnéo : tout savoir sur la douche Kinemagic

Est-il possible de remplacer ma baignoire par une douche sécurisée, sans faire de gros travaux ?

Oui. Le principal avantage de Kinemagic réside dans ses possibilités d’ajustement et sa modularité. Le carrelage existant n’est pas déposé et chaque élément est choisi en fonction des caractéristiques de votre salle de bain (dimensions des murs, position des fenêtres, notamment). L’intervention se fait rapidement et avec soin.

Comment se déroulent les travaux d’installation d’une cabine de douche sécurisée ? Est-ce long ?

Lors d’un premier rendez-vous, j’effectue l’étude de votre salle de bain. J’interviens alors à votre domicile selon le calendrier que nous aurons établi ensemble. Je dépose votre ancienne baignoire, procède à la pose du bac, au raccordement de l’évacuation puis les parois, le siège, le mitigeur et la porte. Tout cela en 48 h maximum.
Lorsque je repars, votre salle de bain est transformée, propre et n’attend plus que vous.

Est-ce du matériel de qualité ? Responsable ? Made in France ?

Kinemagic est fabriqué en France, près de Nantes. Les matériaux sont choisis en fonctions de leurs caractéristiques. Le caractère antidérapant pour le receveur, la durabilité pour les les parois en verre « securit »traité anti-calcaire.
Le verre est en outre un matériau recyclable à 100 %. La robinetterie est sélectionnée pour sa robustesse et son ergonomie dans la gamme Grohe, entreprise reconnue internationalement. L’ensemble des éléments respectent bien entendu les normes françaises et européennes.

Si le mitigeur ou la paroi se casse, est-il possible de changer seulement l’élément ou dois-je envisager de tout changer ?

Kinemagic est un dispositif modulaire. Il est donc généralement possible de changer un seul élément du dispositif, tout comme la robinetterie. Nous assurons le service après-vente.

Est-ce qu’une douche Kinémagic est vraiment plus sécurisante ? Pourrais-je enfin me doucher seul(e), sans assistance ?

Le receveur de douche est particulièrement fin, vous n’avez donc pas d’obstacles à enjamber. Il est également antidérapant, réduisant considérablement les risques de chutes. Grâce à l’installation éventuelle de poignées ou de barres de maintien, il devient simple de rentrer dans votre douche ou de vous relever. Avec la pose d’un siège rabattable, vous prenez enfin le temps nécessaire à votre toilette en toute quiétude. Ce moment essentiel redevient un plaisir, sans stress pour vous ni votre entourage.

Y a-t-il une garantie ?

L’ensemble bénéficie d’une garantie de 2 ans.